Sur un air d’interdit by Roselyne Madelénat

Sur un air d’interdit by Roselyne Madelénat

Auteur:Roselyne Madelénat [Madelénat, Roselyne]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Hugo Roman
Publié: 2022-06-09T00:00:00+00:00


Chapitre 38

Les deux morts de trop

Valérie Aimé roulait vers la rue de l’Amiral-Cloué où résidait Jeanne de la Gaulmière. Elle venait de s’entretenir avec le procureur qui râlait contre cette histoire.

– Franchement, avec les attentats, avait-on besoin de l’assassinat d’une petite vieille et du vol de son Basquiat ! Croyez-vous, Commissaire, qu’il y ait un lien entre les attentats et ce meurtre ?

– Je me pose la question, Monsieur le Procureur, pas un lien direct, mais le voleur a peut-être profité d’une surcharge de notre travail pour faire son cambriolage ?

– Oui, c’est précisément ce à quoi je pensais, en même temps, ça demande tout de même de l’anticipation. C’est tombé pile ou alors, il a légèrement accéléré le mouvement. Pour passer les frontières, la nuit des attentats et le matin d’après, c’était plus facile du moins si il, ou elle, n’est pas barbu, basané ou voilé. De toute façon, ils sont plus intelligents que ça pour passer les frontières accoutrés de cette manière. Et l’avion ?

– S’il a vite calculé, il ou elle peut avoir exploité une certaine confusion aux douanes pour prendre un avion. Je veux dire par là que si les faciès sont examinés de près, les toiles sous forme de rouleau ou autre le sont beaucoup moins, si vous comprenez ce que je veux dire.

– Parfaitement. C’est ce qu’on appelle avoir la mainmise sur son destin. Cela laisse penser aussi que notre assassin serait plutôt blanc de peau. Nous referons le point demain, Valérie, j’ai encore des coups de fil à passer à ce sujet.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.